Vignette Crit'air

Ressenti de l'usager : Négatif

Effectivement, je pense que c'est la même galère à chaque fois, nous respectons tous la procédure correctement.
La fabrication des vignettes est mal étudiée. Il faut revoir sa conception.
Trop de vignettes présentent ce même défaut pour les décoller de leur support. J'ai fait une réclamation auprès de contact@certificat-air.gouv.fr et j'ai envoyé les photos.

PG77 le 29/12/2025 à 77340 Pontault-Combault

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Crit'air)

Bonjour, 

Nous vous remercions pour votre retour sur le site dédié à la délivrance des vignettes Crit'Air. Sachez que nous sommes désolés de ce désagrément. 

Nous vous invitons à contacter le support à l’adresse suivant : https://www.certificat-air.gouv.fr/contact. Vous pouvez aussi les joindre par courrier ou par téléphone au 0 800 97 00 33 Service & appel gratuits. Munis de votre numéro de dossier, vous aurez la possibilité de leur présenter votre situation afin de recevoir, le cas échéant, une nouvelle vignette.

La vignette est conçue de manière sécurisée et fragilisée afin de ne pas être transférable d’un pare-brise à un autre, dans un objectif de prévention des risques de fraude.

Vous pouvez retrouver une vidéo explicative de comment décoller et apposer votre vignette au lien suivant : https://www.certificat-air.gouv.fr/apposer-vignette

Bien cordialement,
Tom, pour Crit'air
Date de la 1ère réponse 05/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?