La grande muette

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis âgé de presque 62 ans. J'ai fait deux demandes de correction de carrière il y a 3 ans maintenant. La première, qui concernait mon service militaire, et pour laquelle tout le monde me disait qu'il était pris en compte automatiquement (j'en rigole encore) a été pris en compte il y a quelques mois maintenant. Quant à l'autre, toujours aucune nouvelle, sauf un statut "en cours" depuis quelques mois. Deux trimestres manquent, pour lesquels j'ai communiqué les fiches de paie correspondantes. Ma trentaine d'appels téléphoniques ont été vains, aucun humain au bout du fil. Je compte prendre une retraite progressive à 50% dans 6 mois, et n'ai aucune vision sur la pension qui me sera versée. Je comprends qu'il y a 3 ans, je n'étais pas "prioritaire", mais les 6 mois annoncés pour traiter une demande me font bien rire, mais d'un rire de plus en plus jaune maintenant.
Voici mon témoignage, et j'espère que peu d'entre nous ont vécu le même scénario.

kiki64 le 29/12/2025 à 92500 Rueil-Malmaison

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience concernant la prise en compte de vos périodes de carrière. Nous sommes désolés pour les délais rencontrés dans le traitement de votre seconde demande. 

Les dossiers de correction de carrière ne sont en effet pas prioritaires, mais soyez assurés que nos services vont désormais prendre en charge votre dossier. 

Nous vous conseillons d'envoyer un message sur la messagerie sécurisée de votre espace personnel afin d'avoir une réponse rapide. 
Nous vous remercions de nous avoir informés et restons à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement,
Jennyfer
Date de la 1ère réponse 31/12/2025

kiki64 n'a pas trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été générée par une IA à 57 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?