Arrétez la signature électronique via France Connect + !

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonjour,

Le site fonctionne très bien, à titre perso, ma démarche de cessation d'activité a été validée en quelques minutes. EN REVANCHE, heureusement que j'ai trouvé une vidéo sur internet me permettant de signer électroniquement le document synthèse ! le faire avec France Connect + n'était pas possible pour moi, car j'ai la CNI ancien format ! et qui ne n'est pas acceptable pour l'application ... bref une sacrée galère ! il y a des étrangers qui créent des emploi et qui n'ont pas la CNI électronique voyons !
Bonne journée !

InterArchi le 26/12/2025 à 78000 Versailles

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (INPI-Institut National de la Propriété Industrielle)

Bonjour, 

Nous vous remercions pour votre message et pour le temps que vous avez pris pour nous faire part de votre expérience. Nous sommes ravis de constater que le guichet unique vous a permis d'effectuer votre formalité de cessations en quelques minutes.

Toutes les formalités disponibles sur le Guichet unique, à l’exception des formalités de création, requièrent l’utilisation d’une signature électronique avancée reposant sur un certificat qualifié fourni par un organisme de confiance.

Vous pouvez utiliser les solutions de France Identité ou l’identité numérique de La Poste. Si celles-ci ne répondent pas à vos attentes, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) met à votre disposition une liste des organismes de confiance.

Enfin, vous pouvez également avoir recours aux services d'un mandataire qui pourra se charger d'accomplir les formalités avec votre accord. Toutefois, ce service indépendant de l'INPI peut être payant.

Votre retour est précieux et nous aide à améliorer notre service.

Cordialement,
Votre chargé d’information INPI Direct
Date de la 1ère réponse 26/12/2025

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?