Difficultés administratives

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Mon épouse est née française en 1955, à Alger.
En 1962, poussée par la guerre et se conséquences, toute sa famille, elle comprise, a été contrainte de fuir cette région, alors francaise pour s'installer en France, à Toulouse, puis dans l'Aisne lors d'une reconversion professionnelle. . Au cours de cette période, toutes les démarches administratives qu'elle a dû faire, que ce soit pour ses papiers d'identité, pour la sécrité sociale ou pour sa demande de départ en retaite, "j'en passe et des meilleurs", tout a été long, compliqué, super-pénible (pour rester poli).
Aujourd'hui, c'est pour vendre une voiture d'occasion que ça se complique : pas moyen de valider le formulaire proposé par l'ANTS pour obtenir un certificat de non-gage et déclarer officiellement que la voiture a été vendue. En effet, Quand on remplit la ville "Alger" et le pays "ALGERIE", c'est refusé, on nous demande de corriger, mais corriger quoi ? Je suis parvenu à ce formulaire car mes informations ont été validées par FranceConnect", Alors quoi, qu'est-ce qu'il faut de plus ?
Oui, 1000 fois OUI, cette situation est révoltante d'autant plus qu'elle dure. Donc, si vous avez une solution, elle sera la bienvenue. Mais je ne suis pas sûr que la mairie puisse faire quelque chose.

Astérix le 24/12/2025 à 02460 La Ferté-Milon

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?