Déclarer une fraude à la CB est un ENFER

Ressenti de l'usager : Négatif

Après avoir téléphoné au N° urgence de la banque pour opposer CB dû à un débit d'un site frauduleux, le conseiller me dit de faire la démarche de déclaration de fraude sur service plubic.
J'ai mis plus d'1h à finaliser la démarche : c'est un enfer !
Du PC, ouvrir France Connect, avec son téléphone, scanner, télécharger appli, ouvrir, scanner sa pièce identité, compte et identifiant à (re) ou créer, aller chercher l'info, remplir, télécharger, mail de confirmation puis mail de connexion puis retour service public pour vérifier.
Attendre 48H pour ensuite transférer à ma banque...
Je suis victime et je ne suis pas du tout soutenue de la part du service public qui me demande justificatifs ++++.
Inadmissible ! comment font les gens qui ont des difficultés avec @ ?
SIMPLIFIER les démarches serait bénéfique pour tous.

fchp_1 le 24/12/2025 à 33770 Salles

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (PERCEVAL)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message concernant les démarches à effectuer pour déclarer une fraude bancaire. La sécurisation des services en ligne est impérative, mais nous reconnaissons qu'elle peut être contraignante.

Pour simplifier ces démarches, assurez-vous d'avoir tous vos documents numériques à portée de main avant de commencer. Cela inclut une pièce d'identité valide et les détails de votre transaction. Sur service-public.fr, la création d'un compte FranceConnect peut faciliter votre accès aux services. Suivez bien les instructions pour éviter des retours en arrière.

Nous prenons votre retour en compte pour évaluer comment les procédures peuvent être encore améliorées. Votre patience et votre collaboration sont grandement appréciées. Merci de nous avoir fait part de votre expérience empreinte de bienveillance.

Cordialement,
Eddy, pour PERCEVAL
Date de la 1ère réponse 26/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 96 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?