Prime exceptionnelle de fin d'année -bénéficiaire de minimas sociaux
Ressenti de l'usager : Négatif
Je souhaite signaler une difficulté concernant le versement de la prime exceptionnelle de fin d’année destinée aux bénéficiaires de l’ASS en particulier ; qui sont éligibles tout comme les bénéficiaires du RSA. Le problème est récurrent, tous les ans, c'est le même dysfonctionnement, la même négligence, la même indifférence.
Malgré mes droits versés au titre de l’ASS depuis 2 ans, inscrit depuis le 13 janvier 2024 à France Travail, je n’ai reçu aucune information claire sur l’avancement de mon dossier quant au versement de la prime exceptionnelle de ce service public.
J’ai effectué plusieurs démarches auprès de France Travail : prise de contact par voie numérique auprès de la conseillère référente chargée de mes droits d'indemnisation ; et pour faire suite à la réception d'une lettre erronée dans son contenu le 15 récent ; puis une réclamation à ce jour 19 décembre suite à une absence de réponse encore une fois. Je n’ai obtenu aucune réponse concrète, précise et sincère. Je n'ai pas reçu le versement comme tout bénéficiaire éligible devrait l'obtenir. Cette situation crée une incompréhension et un fort sentiment d’absence de suivi depuis plusieurs années à présent.
J’attends simplement une vérification de mes droits, une explication transparente et, le cas échéant, le versement de la prime prévue par les textes officiels. En effet, les décrets n°2025-1212 et n°2025-1213 du 12 décembre 2025 confirment sa reconduction cette année.
Je remercie la lecture de ce témoignage pour la prise en compte de ce signalement et j’espère un retour clair permettant de régulariser la situation. Rappel : la précarité n'est pas un choix, elle est subie.
.