Ma conservation

Ressenti de l'usager : Négatif

Madame, Monsieur,
Le SCEC de Nantes m’a demandé la conservation pour transcrire mon acte de naissance étranger. Or, j’ai contacté Rezé, rue Francis Le Carval, pour savoir si j’avais conservé la nationalité française, mais aucune suite ne m’a été donnée à ce jour.
J’ai contacté le Premier ministre à ce sujet. Il a transféré ma demande au Ministère de l’Intérieur, mais aucune suite ne m’a été donnée à ce jour.
Recevez mes sincères salutations.

07Aoued le 28/12/2025 à Algérie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Service Central d'Etat Civil)

Bonjour 07Aoued,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Comme mentionné sur le site Service public, en cas de difficulté, le Service central d'état civil met également à disposition des usagers une ligne téléphonique (+33 1 41 86 42 47) et un formulaire de contact 

https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/contacter-scec

 

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
Emmanuel , pour Service Central d'Etat Civil
Date de la 1ère réponse 05/01/2026

07Aoued n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?