Titre à bulletin de pension
Ressenti de l'usager : Négatif
Je suis à la retraite depuis juillet 2025. Je me suis aperçu qu’il y avait un manque à gagner de 100 € et qu’ils ne m’ont toujours pas payé, mais 15 jours de juillet 2025. J’ai appelé le service des pensions, qui m’a dit que j’aurais mon rétroactif en août, et rien ensuite, en septembre, puis en octobre, puis en novembre, toujours rien. Je rappelle et je laisse un message, on me confirme que ceci sera fait à la mi-décembre par paiement manuel.
J’appelle pour avoir des explications sur le paiement manuel et je tombe sur une employée désagréable qui me dit qu’ils ont du retard depuis 2016, comme si c’était nous les coupables de leur retard, alors que je n’y suis pour rien. Cette employée n’a rien à faire au service de gestion. Nous demandons notre dû et cette employée doit avoir de sacrés problèmes relationnels.
J’ai contacté et mandaté un avocat expert qui a écrit à la DGFIP, service des pensions. Ils ont bien reçu le courrier en date du 4/12/2025. Plusieurs jeunes retraités constatent qu’il y a des vols par le SRE sur les retraites et l’histoire de leurs flux depuis avril 2025. C’est une belle excuse pour ne pas payer. Nous avons travaillé jusqu’au bout de notre vie, il est normal que l’on obtienne ce qui nous est dû. Je pense qu’ils n’aimeraient pas que le salaire soit erroné, qu’ils reconnaissent leurs erreurs et qu’ils paient ce qu’ils doivent, point barre 🥵🥵.