Y a-t-il un pilote dans l’avion trésorerie

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai eu connaissance par ma banque et mon employeur d’un ATS. Il s’agit a priori d’une amende, mais je ne sais pas de quoi il en retourne. Les services mentionnés ne répondent pas aux mails et le téléphone, j’en parle pas. Je ne peux me déplacer étant à 100 km du service qui semble concerné.
Après un mois de tentatives infructueuses auprès de la Trésorerie de Seine-et-Marne pour connaître la provenance, j’ai été prélevé deux fois à ma banque et à mon employeur.
Où se trouve la notion de service public ?
Je vais encore devoir me battre pour cela. Tout est informatisé et on ne peut plus joindre personne. Pour les gens honnêtes et qui travaillent, cela va vite pour prendre.

Lolo le 28/12/2025 - Val-d'Oise

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Trésorerie amendes SEINE-ET-MARNE AMENDES

Bonjour,

La DDFiP de Seine-et-Marne vous prie de bien vouloir accepter ses excuses pour les difficultés que vous rencontrez pour entrer en contact avec la trésorerie Seine-et-Marne Amendes. 

Ce service connaissant un important pic d'activité, je vous remercie de bien vouloirlui adresser un message via votre messagerie sécurisée (accessible depuis votre compte Finances publiques sur impots.gouv.fr).

Nous serons alors à même de vous fournir un bordereau de situation de vos amendes, un moyen de paiement, une procédure de contestation ou une demande de paiement échelonné, afin de résoudre votre situation.

Cordialement,
Mission Communication de la DDFIP 77

Comment avez-vous trouvé la réponse ?