Compagnon décédé à la mi -décembre 2024, décembre 2025 toujours pas de retraite
Ressenti de l'usager : Négatif
Je souhaite témoigner suite à l’expérience d’un monsieur dont la retraite de sa maman n’a pas été versée pendant plusieurs mois.
Mon compagnon est décédé le 17 décembre 2024 à l’hôpital de Nice. Dès le jour de son décès, nous avons informé la CARSAT. On nous avait assuré que la procédure se ferait automatiquement et que sa retraite de décembre serait versée en janvier 2025.
À ce jour, je n’ai toujours pas de réponse. Malgré de nombreux mails et appels, les conseillers ont toujours été bienveillants et à l’écoute, mais rien n’a avancé.
J’ai également transmis la facture des obsèques pour bénéficier d’une participation prévue pour les personnes à faibles revenus, comme conseillé par vos services. Là encore, aucune réponse concrète.
Je ne sais pas combien de personnes sont concernées par ce genre de situation en France, mais c’est une véritable douleur.
Ajouter à la perte de l’être cher la nécessité de réclamer ce qui est dû, alors que mon compagnon a cotisé toute sa vie, est profondément injuste, et vient rendre ce deuil difficile.
Merci pour votre attention.