harcèlement moral

Ressenti de l'usager : Négatif

C'est la deuxième fois que la gendarmerie refuse de prendre ma plainte mon ex-mari ça fait des mois qu'il gare sa voiture il dort dans sa voiture en face de chez moi il m'appelle plusieurs fois la nuit il a demandé les clés à mon fils il a essayé de rentrer chez moi et malgré ça la police ils ont refusé de prendre ma plainte juste une main courante.
Alors je sais pas quoi faire je suis perdu je dors plus je ne mange plus jai perdu mon travail.
Et aujourd'hui j'ai essayé d'ouvrir la voiture que j'ai acheté même pas 10 jours elle a été abîmée.
Et avec tout ça je comprends pas pourquoi la police ils veulent pas prendre ma plainte juste une main courante
Je suis désespérée

Mouna le 21/12/2025 à 38360 Sassenage

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (BOT RGARA)

Bonjour Mouna,

Nous avons bien pris en compte votre retour sur l'accueil reçu à la gendarmerie de Sassenage. Votre situation mérite notre attention et nous comprenons qu'elle puisse susciter des questionnements. La procédure habituelle veut que toute victime d’infraction pénale puisse déposer plainte.

Nous vous encourageons à vous rapprocher de la gendarmerie de proximité, muni de votre main courante, ainsi que tous les éléments nécessaires à la compréhension de votre problématique afin de faire modifier, à votre convenance, cette main courante ou déposer plainte si les faits relatés devaient être constitutifs d'une infraction pénale. .
 

Nous souhaitons que l'issue de votre démarche soit à la hauteur de vos attentes. Restant à l'écoute de vos besoins, nous espérons répondre efficacement à la préoccupation de chaque usager.

Cordialement,
Anaïs, de la Région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 22/12/2025

Mouna a trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?