Plus de quatre jours pour clore une auto-entreprise
Ressenti de l'usager : Négatif
Plus de quatre jours pour clore une simple auto-entreprise sur un MacBook Air.
En créant les identités numériques sur La Poste, en utilisant l’intelligence artificielle ChatGPT, qui a été indispensable pour finir par réussir le cinquième jour.
Les services de l’INPI répondent entre deux et huit minutes au téléphone, mais au final simplement pour vous envoyer un e-mail qui ne sert à rien, quand ce n’est pas pour vous orienter vers des solutions payantes pour clore une micro-entreprise.
Une opération qui aurait dû durer moins d’un quart d’heure nous a pris, avec mon époux, cinq jours à raison de 5h par jour.
Nous avons finalement réussi en le faisant sur un iPhone, après avoir bien évidemment enregistré pour la énième fois toutes les informations sur le site de l’INPI, les brouillons n’étant pas bien enregistrés et que nous n’avons jamais réussi à retrouver.
Pour moi, c’est un vrai scandale qu’il n’y ait pas de solution alternative sans passer par l’informatique : demande par mail, par recommandé avec accusé de réception, déplacement dans le département.
Au bout de trois jours, nous étions prêts à faire la queue pendant plusieurs heures pour nous débarrasser du problème.
En espérant que le temps passé à vous partager cette expérience malheureuse vous permettra de mettre en place des solutions alternatives.
Bien cordialement, et pas tout à fait sans rancune.