Dossier de retraite bloqué

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis à la retraite depuis le 1er novembre 2025. Confirmé par la carsat, par mail, mais toujours pas de notification. Donc dossier en attente, jai tout essayé, appeller ma caisse, envois de mail, toujours là même reponse :" Nous mettons tout en œuvre, etc... On ne m'a pas demandé d'autres documents . J'attends toujours ma notification. Je ne sais plus quoi faire, mon chômage s'est arrêté à la date de ma retraite. Mes factures, elles, arrivent quand même. Dois-je invoquer le décret 2015-1015 du 19/08/2015 ? Ou la carsat engage t-elle sa responsabilité si je ne peux plus payer mes factures et que la situation tourne au drame ? J'ai frappé à toutes les portes, le défenseurs des droits , france service, ils ne comprennent pas. J'ai l'âge, les trimestres je ne sais plus quoi faire, tout le monde s'en fout.

Cal le 18/12/2025 à 43210 Bas-en-Basset

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Auvergne)

Bonjour, 

Nous comprenons votre inquiétude et nous vous présentons nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez.

Pour obtenir un suivi personnalisé, nous vous invitons à contacter le 3960 (service gratuit, du lundi au vendredi de 8h à 17h) afin d’échanger avec un conseiller qui pourra vérifier la situation et vous apporter des précisions.

Si vous souhaitez formaliser votre insatisfaction ou signaler vos difficultés, vous pouvez compléter et nous transmettre un formulaire de réclamation en détaillant votre situation. Ce formulaire est disponible sur notre site www.lassuranceretraite.fr dans la rubrique Nous contacter => Réclamation.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons attentifs à votre situation.

Cordialement,
Lucie, pour CARSAT Auvergne
Date de la 1ère réponse 22/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?