Prélèvement abusif et contact impossible

Ressenti de l'usager : Négatif

Je subis un prélèvement vis-à-vis d'une contravention qui plus est majorée, alors que je n'ai jamais reçu d'avis de contravention. Comment agir dans ce cas ? le centre des amendes est injoignables (et je ne suis pas le seul à la lecture de nombreux avis). De plus ils n'y a aucun endroit où l'on peut prendre rdv ou même échanger avec quelqu'un pouvant consulter notre dossier. Les mails, autant envoyer une bouteille à la mer.
Comment faire ?

Victor le 18/12/2025 à 31200 Toulouse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Trésorerie amendes TOULOUSE AMENDES)

Bonjour Monsieur,

Plusieurs possibilités peuvent expliquer la non réception de l'amende non majorée adressée par l'ANTAI puis de l'amende majorée adressée par la Trésorerie Toulouse Amendes mais en l'état il n'est pas possible d'analyser plus au fond le problème rencontré.

Le plus souvent la non réception d’une amende initiale est la non mise à jour d’une nouvelle adresse sur le fichier du Système d’Immatriculation des Véhicules par le propriétaire (dans les 15 jours après la transaction). Mais nous ne pouvons en être certain avec ce que vous indiquez.

Afin de pouvoir répondre à notre intervention sur votre compte bancaire je vous remercie de nous adresser un courriel à l'adresse suivante t031034@dgfip.finances.gouv.fr en précisant votre état civil complet ainsi que la plaque d'immatriculation de votre véhicule et en indiquant dans l'intitulé de votre message Service public plus. Votre banque vous a peut-être également communiqué une référence de dossier mentionnant OAB.

Vous pouvez enfin contacter le 05 40 13 08 80 de 8h à 16 h 30 du lundi au vendredi même si je sais que notre centre d’appel est régulièrement saturé.

J'espère que nous pourrons très vite vous indiquer ce qu'il en est.

Cordialement,
Xavier, pour la Trésorerie Toulouse Amendes
Date de la 1ère réponse 19/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?