Autorisation de départ et retard d'IJ

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai demandé par courrier à la CPAM l'autorisation de voyager durant mon arrêt, qui m'a été accordée moyennant la suspension de mes IJ durant mes 15 jours d'absence.
A mon retour, j'ai envoyé à la CPAM (par courrier, puisqu'impossible par voie dématérialisée) un justificatif de retour pour que le versement de mes IJ puisse reprendre.
Je suis partie du 17 octobre au 1er novembre. J'ai envoyé mon justificatif dans la semaine de mon retour et sa réception m'a été confirmée lors d'un rdv téléphonique pris à mon initiative avec la CPAM. Il m'a alors été confirmé que tout était en ordre pour la reprise des versements. Or, à ce jour, je n'ai toujours rien perçu, ce qui retarde également le versement de mon complément de salaire par ma prévoyance.

Avec Bienveillance le 17/12/2025 à 67205 Oberhausbergen

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CPAM BAS RHIN)

Bonjour Avec Bienveillance,

Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes désolés de la situation concernant le retard du versement de vos indemnités journalières.

Après avoir transmis votre justificatif de retour par courrier, il est important de s'assurer que tous les documents ont bien été reçus et traités par votre caisse primaire d'assurance maladie. Puisque la réception de votre justificatif a été confirmée lors de votre appel, il est possible que le traitement du dossier prenne un peu de temps.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Nous vous remercions de votre patience et de nous permettre d’améliorer nos services.

Bien à vous
Betty
Date de la 1ère réponse 18/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 77 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?