Recours saisie tiers détenteur
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai reçu plusieurs saisies tiers-détenteur sur mon compte en banque, sans aucune explication de la part de la Trésorerie de Seine-et-Marne. Je contacte donc ces derniers afin d'avoir une explication concernant ces saisies. Je comprends que sur le document figure une ancienne adresse alors qu'il y a eu deux changements d'adresse déclarés entre temps (en temps et en heure, conformément à nos obligations). Je les informe de cette erreur qui n'est donc pas de ma responsabilité en leur fournissant la preuve de mes propos. On m'enjoint de faire un recours auprès du Tribunal du stationnement payant. 3 mois plus tard je n'ai aucune réponse de leur part et je reçois une nouvelle saisie sur mon compte en banque.
A QUI S'ADRESSER ? QUE FAIRE ?
D'autre part, vous avez un télé-service qui nous permet soit-disant de déclarer un changement d'adresse qui sera communiqué et relayé aux différents organismes publics, qu'en est-il ? Comment se fait-il que je vive actuellement à une adresse, que les impôts aient une autre adresse et les services de trésorerie encore une autre adresse ?
Quelles conclusions retirer de tout ça ? Que l'Etat se fiche de ses citoyens, que les services publics ont déjà tout bonnement disparu, que le "tout numérique" ne mène qu'à des aberrations sur lesquelles plus personne n'a la main et qui bafoue de fait nos droits ?
Est-ce que quelqu'un au sein de vos services se rend compte des situations dans lesquelles nous sommes ? Le problème de la loi c'est son application, il n'y a aucun Etat de droit qui permet de telles dérives pernicieuses.
Y a-t-il encore des personnes qui travaillent au Tribunal du stationnement payant ou vivons-nous réellement dans une fiction d'institutions fantômes ?