CARSAT Normandie : une catastrophe
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai fait ma demande de retraite pour carrière longue en ligne le 1er janvier 2025 pour une mise en retraite le 1er avril 2025.
Je précise que les documents demandés ont été fournis.
Nous sommes le 15 décembre 2025 et je n'ai toujours pas ma notification de retraite et bien entendu, je ne touche rien de la part de la CARSAT.
J'ai relancé cet organisme depuis le mois de septembre par mail sur ma messagerie et c'est toujours la même réponse : Nous sommes désolés..bla bla.. Par téléphone, c'est peu ou prou la même réponse, je transmets à la personne concernée. Mon dernier appel date du 8 décembre et la personne que j'avais en ligne m'a dit qu'un conseiller devait me rappeler. Nous sommes le 15 décembre et aucun appel reçu. C'est vraiment se moquer du monde et faire peu de cas des futurs retraités qui attendent leur versement de pension pour vivre décemment (manger, se chauffer, payer ses factures).
Par ailleurs, il semble que la CARSAT soit au-dessus des lois puisqu'elle ne tient pas compte du décret n°2015-1015 qui stipule bien que si la liquidation de la retraite n'est pas encore faite, la CARSAT a l'obligation de verser une pension provisoire en attendant la liquidation. Ceci afin d'éviter que les dossiers soient en stand by.
J'ai aussi vu qu'on avait la possibilité de saisir le service réclamation en remplissant un formulaire et en le joignant sur la messagerie. Mais quelle surprise ! Au moment de l'envoyer, c'est impossible.. comme par hasard..
Bref mon expérience avec la CARSAT est plus que négative et le service déplorable. Les futurs retraités ne sont pas un numéro sur un dossier mais des êtres humains qui ont besoin de leur pension pour vivre décemment. Un peu d'empathie et plus d'écoute ne ferait pas de mal