La procédure OTV (Opération tranquillité vacances)
Ressenti de l'usager : Positif
J’ai rencontré au départ une petite difficulté pour trouver la bonne rubrique sur le site Service Public. J’ai finalement quitté le site et utilisé mon navigateur pour rechercher directement OTV. De cette façon, j’ai accédé très rapidement à la bonne page.
Avant de commencer la démarche, il est préférable d’avoir identifié une personne de confiance qui s’occupera, pendant ton absence, des animaux de compagnie, des plantes, et plus généralement de l’entretien et de la surveillance de la maison. Il faut bien sûr obtenir son accord avant de communiquer son nom à la police. Cela évite d’avoir à revenir en arrière dans le formulaire.
Petite mésaventure à signaler : l’option « reprendre plus tard » ne m’a pas été très favorable. J’ai dû réécrire une partie des informations. Ce n’est pas très long, mais un peu agaçant. Cela dit, rien ne garantit que tu rencontreras le même contretemps.
Une fois ce point passé, il n’y a aucune difficulté pour terminer le questionnaire OTV. Il suffit de suivre les étapes : tout est clair, lisible, avec des textes bien présentés, et sans écueil particulier.
Bien cordialement. OTV est à recommander vivement.