Arnaque site inpi auto entrepreneur

Ressenti de l'usager : Neutre

Il est incroyable que l’inpi ne contrôle pas le nom inpi auto entrepreneur
Je me suis arnaqué de 89€
Il y a lieu pour l’inpi de porter plainte pour usage abusif de son nom
C’est scandaleux pour un site de l’Etat qui est censé s’assurer de la propriété intellectuelle

Thierry83 le 16/12/2025 à 83700 Saint-Raphaël

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (INPI-Institut National de la Propriété Industrielle)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et comprenons votre mécontentement face à la situation que vous décrivez.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’INPI n’exploite aucun site payant proposant des démarches d’auto-entrepreneur sous l’intitulé que vous mentionnez. De nombreux sites privés utilisent des dénominations ou présentations pouvant prêter à confusion avec des services publics, sans pour autant relever de l’INPI.

Pour toute démarche officielle, nous vous invitons à utiliser exclusivement le guichet unique opéré par l’INPI via le site officiel de l’administration.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou être orienté dans vos démarches, nos services restent à votre disposition au 01 56 65 89 98, par demande de rappel, ou via le formulaire de contact disponible sur le site de l’INPI.

Cordialement,
Votre chargé d’information INPI Direct
Date de la 1ère réponse 17/12/2025

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 22 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?