IJSS ALD exonerante

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour la 2e fois en deux ans, je suis en arrêt pour une « longue » durée et je reçois des indemnités journalières… La première fois, après de multiples batailles, j’avais reçu de la part des impôts le remboursement de mes impôts liés aux indemnités journalières.
Les réponses qui me sont faites pour le second arrêt lié à la même maladie sont hallucinantes ! Cela va jusqu’à répondre que le médecin-conseil étudie mon cas depuis deux ans !

stef le 28/12/2025 à 31470 Saint-Lys

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CPAM TOULOUSE)

Bonjour stef, 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes navrés des difficultés que vous rencontrez. 

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n’est pas satisfaisant, je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en agence ou téléphonique auprès de votre CPAM afin de faire un point sur votre situation. 

Les coordonnées de l'accueil le plus proche de chez vous sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Enfin, en parallèle, je vous recommande de prendre connaissance de ce topic de notre forum ameli : https://forum-assures.ameli.fr/questions/3328205-ald-exonerante-indemnites-journalieres-normalement-net-impots

Bien à vous
Valérie
Date de la 1ère réponse 29/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?