Dépôt main courante

Ressenti de l'usager : Négatif

Je subis depuis plusieurs mois les hurlements incessants du chien de mes voisins que j'ai du signaler à plusieurs reprises à la PM. Aucune amélioration n'étant constaté à ce jour, je souhaiterais déposer dans un premier temps une main courante avant la plainte. La PM m'a conseillé de me diriger plutôt vers la police nationale qui m'a renvoyé vers la PM. La situation devenant pénible et compliquée à gérer au quotidien, pouvez vous me préciser exactement ma possibilité de signaler par écrit ces nuisances sans me renvoyer d'un service à un autre. merci

Smal le 16/12/2025 à 83600 Fréjus

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (masecurite.fr)

Bonjour Smal

Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous déplorons les désagréments que vous avez subis d'être dirigé d'une service vers un autre.

Lorsque vous ignorez quel est le bon interlocuteur pour apporter une réponse à une situation dans laquelle vous vous trouvez, nous vous invitons à vous rendre sur le site  https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr. vous pourrez découvrir nombre d'informations pratiques, accéder à nos différents services en ligne et être mis en relation, 24 heures sur 24 par tchat, avec des policières ou des policiers chargés de vous orienter ou d'enregistrer vos signalements.

En l'espèce vous pourrez prendre rendez vous en ligne pour effectuer votre main courante. Car pour ce type de litige une main courante ne peut être prise qu'en se déplaçant en commissariat. Dans la mesure où vous n'êtes certainement pas la seule personne a être importunité par cette nuisance sonore, vous pouvez aussi utilement solliciter d'autres riverains de faire de même. Une action commune sera certainement prise d'autant plus en considération. 

Bonne fin de journée.
Marc
Date de la 1ère réponse 17/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?