Honteux

Ressenti de l'usager : Négatif

Voilà 15 jours que je suis empêtré dans une démarche qui ne prend que quelques heures habituellement.
Mon dossier est bloqué, car on me demande des informations qui y figurent déjà. Lorsque je les désigne, il est bloqué pour de nouvelles informations. Lorsque je les fournis, c'est le site de l'INPI qui plante. J'annule complètement la procédure et en initie une nouvelle, pour laquelle on me demande d'autres informations non formulées auparavant, pour la même demande. Lorsque je les fournis, on me demande maintenant un extrait de casier judiciaire me permettant d'exercer une activité commerciale, alors que je me suis inscrit en tant qu'entrepreneur qui exerce depuis des années avec un casier complètement vierge.
On m'empêche de travailler, on me discrédite devant clients et associés, qui vont m'abandonner, las d'attendre, on me demande des documents non habituellement demandés qui jettent le doute sur ma probité.
C’est sûr, je suis victime d’une discrimination honteuse et déguisée derrière un semblant de zèle procédurier qui salit ma réputation, sans compter les remarques humiliantes des interlocutrices au téléphone.

Le dépité le 16/12/2025 à 60740 Saint-Maximin

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (INPI-Institut National de la Propriété Industrielle)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et nous excusons des désagréments rencontrés lors de votre démarche. Nous comprenons l'importance de résoudre ces soucis rapidement. Pour débloquer votre situation, nous vous suggérons de contacter nos services par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne pour clarifier les documents requis. 

Nous vous remercions de votre patience et espérons que ces conseils vous seront utiles.

Cordialement,
Votre chargé d’information INPI Direct
Date de la 1ère réponse 18/12/2025

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 73 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?