Accès au Service public fr + ANTS
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai déménagé en France en janvier 2025. J'ai attendu 1 an pour avoir votre carte Vitale. Un an d'attente c'est scandaleux. Heureusement je travaille en Suisse et je suis couverte par l'assurance maladie suisse.
Ceci est surtout pour souligner que sans carte Vitale, il est impossible d'avoir accès à vos services ! Le numéro fiscal que j'ai reçu avant la carte Vitale ne fonctionnait pas non plus.
Et bien entendu, impossible d'avoir des nouvelles de votre assurance maladie sans numéro de téléphone français. Aucun moyen de contact par e-mail, un numéro à 4 chiffres inaccessible avec un numéro étranger! Réfléchissez à l'accessibilité de vos services, c'est quand même incroyable.
Puis l'expérience avec ANTS pour changer le permis suisse, c'est pareil. Un tas de documents à donner, cela prend des semaines à collecter, je vous ai partagé mes pièces d'identité suisse et polonaise. Vous me demandez encore un acte de naissance polonais datant de moins de 3 mois alors que je ne vis plus dans ce pays depuis 17 ans. Comment je peux l'avoir ? Nous parlons d'un permis de conduire suisse et vous me demandez un acte de naissance en Pologne? C'est un excès de formalisme flagrant! Rien d'étonnant qu'il est impossible de régler quoi que ce soit dans votre pays avec autant de bureaucratie.
Votre pays ne fonctionne pas! C'est désolant !
Je ne recommande à personne de déménager en France, expérience à ne pas vivre !