Impossibilité de signaler un site de phishing

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai reçu un mail d'une personne se déclarant magistrate à la cour d'appel de Versailles. L'annexe à ce mail m'accusait erronément de pédopornographie et me menaçait d'arrêt par la gendarmerie et d'emprisonnement. Il m'enjoignait d'envoyer mes informations personnelles à la juge procureur de parquet de Paris à l'adresse suivante :

office-interieur-cyberservices@secretary.net

Mais mon signalement à votre service d'anti-phishing a échoué parce que le format de cette adresse est déclaré erroné.

1950 le 22/12/2025 à 59495 Leffrinckoucke

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (PERCEVAL)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre signalement concernant le mail frauduleux que vous avez reçu, et nous sommes désolés pour cette expérience inquiétante.

Afin de protéger votre sécurité, nous vous recommandons de ne jamais partager vos informations personnelles avec des contacts non vérifiés et de supprimer immédiatement ce type de courriel. Il est important de rester attentif aux détails tels que les adresses e-mail suspectes, qui sont souvent un indicateur de tentative de phishing.

Pour signaler ce type de message, vous pouvez utiliser la plateforme Signal Spam à cette adresse: https://www.signal-spam.fr

Pour votre parfaite information, la plateforme Perceval a été conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des usagers victimes d'escroquerie à la carte bancaire. 

Votre vigilance contribue à la sécurité de tous. Nous vous remercions de nous l'avoir signalé.

Cordialement,
Eddy, pour PERCEVAL
Date de la 1ère réponse 24/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 84 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?