LE SERVICE CPAM DU RHONE EST LAMENTABLE
Ressenti de l'usager : Négatif
20 JUILLET j'envoie mon dossier de demande d'invalidité de 1ere catégorie pour que je puisse travailler à 80%.
3 Aout, mon dossier est arrivé à la CPAM, j'avais regardé la durée de traitement d'une demande d'invalidité de 1ere catégorie et il était écrit que ça mettait entre 1 à 2 mois pour le traitement. je suis donc partie en congé en août dans ma famille pendant 3 semaines.
En entrant de congé, j'ouvre mon courrier, ma demande a été clôturé car je n'avais pas renvoyé des documents en date du 10 août (j'étais en vacance).
3 septembre, j'envoi les documents demandés et pas de réponses.
20 septembre, j''envoie un message à la Caisse et en réponse j'ai eu que mon dossier avait été clôturé car je n'avais pas renvoyé les documents dans le délai (en date du 10 aout).
il fallait que je fasse un recours (un vrai parcours de combattant).
Début octobre, je renvoie mon dossier en AR (une vingtaine de page à rééditer) et j'attends une réponse. en vain..
je recontacte la Caisse via le site AMELI, réponse : ils n'ont rien reçu,
je renvoie donc mon dossier ( re 20 pages et 2 fois 12€95). au service recours.
Début novembre on me réclame mes fiches de paie + avis d'impôts
On me donne un RDV pour le 6 novembre avec le médecin conseil de la Caisse à St Etienne (alors que je dépens du Rhône mais bref..)
L'entretien s'est très bien passé mais j'ai dû rééditer pour la 4eme fois mon dossier, le Rhône ne lui avait pas transmis.(au médecin conseil)
20 novembre, on me redemande des documents que je renvoie en AR 8€92 et j'ai enfin réussi à les déposer sur le site.
Début décembre, je reçois un courrier pour un versement avec les arriérées depuis mai 2025. (ce n'est pas ce que j'ai demandé).
J'envoie un message via ma Caisse et 24h après , je les appels au 3646. La personne a été très courtoise et je lui dit que je ne veux surtout pas que l'on me verse cette somme. Elle me donne donc un rdv téléphonique et nous sommes le 11/12/25 ce n'est pas encore terminé.............je suis exténuée...