Appel téléphonique avec un conseiller CPAM

Ressenti de l'usager : Négatif

Lors d’un appel téléphonique concernant une question simple (à quelle adresse dois-je envoyer le formulaire pour mon congé maternité?), la conseillère qui m’a reçue s’est montrée exécrable sans raison. J’étais polie, mesurée et calme puisque l’appel venait de démarrer. Elle, était déjà sur les nerfs. Elle me répondait avec un ton méprisant et me coupait la parole. Cela ne lui a pas permis de comprendre pleinement ma demande. Lorsque je lui ai fait part de mon ressenti (« madame, pouvez vous arrêter de me couper la parole et de me parler sur ce ton? Je ne me sens pas respectée quand vous faites ça »), la dame s’est tout de suite calmée mais a parlé de « quiproquo » et pas d’excuses. Relation humaine : 0/10

Emilie le 16/12/2025 à 13011 Marseille

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CPAM MARSEILLE)

Bonjour Emilie,

Nous sommes désolés pour l'expérience que vous avez vécue lors de votre appel téléphonique. L'accueil et l'écoute de nos usagers sont des priorités, et nous veillons à ce que chacun reçoive un service respectueux et professionnel.

Concernant votre question, l'adresse unique de correspondance avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est disponible dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre retour, qui est essentiel pour améliorer continuellement nos services.

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Elodie
Date de la 1ère réponse 17/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 83 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?