Agent de police condescendant

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour cher monsieur madame
J’ai été faire une main courante pour signalez la vente de mon véhicule à une casse dont je doute de l’existence réel après vérification de son numéro de siret . Le policier me criait dessus en me disant “je suis pas un magicien et ni jesus , va à lourdes à 1 heure de Toulouse pour réaliser un miracle “pour le simple fait que je lui ai dit que j’ai une pièce à conviction de la transaction qui était un stylo oublié par les acheteurs de la casse en question . Il me parlait d’un ton vraiment pas soutenu pour un agent dépositaire de la force publique , lorsque je lui ai fait la remarque il voulait retourner cela contre moi en me disant à son tour ne me crier pas dessus .je lui ai dit tout naturellement non ce n’est pas de mon genre de faire cela , il me dévisageait et me poussait à lui manqué de respect chose que tout de suite éviter en coupant court pour qu’il puisse au moins prendre ma déposition. Je me suis senti vraiment dimunié et pas considéré par cet agent .

Mohat le 13/12/2025 à 31200 Toulouse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DIPN DE LA HAUTE GARONNE)

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience lors de votre visite pour effectuer une main courante. Il est regrettable que votre échange avec l'agent n'ait pas répondu à vos attentes. 
Nous apprécions votre démarche de signalement et votre contribution à l'amélioration des services publics. Votre retour est précieux pour maintenir des standards de qualité élevés dans l'accueil et l'accompagnement des usagers.

Cordialement,
Direction Interdepartementale de la Police Nationale
Date de la 1ère réponse 16/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 73 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?