Contestation amendes
Ressenti de l'usager : Neutre
Bonjour
Je me suis garée sans m'en rendre compte sur une place pour personne handicapée, je dis sans m'en rendre compte car le tracé sur la route mentionnant que c'était une place pour personne à mobilité réduite est quasi effacé et le panneau se situe quant à lui sur une façade dont le mur est entièrement végétalisé..
J'ai donc rempli le formulaire du site de l'Antai afin de faire une contestation de l'amende.
Quelques semaines après, n'ayant pas de nouvelles, je vais consulter mon dossier et là, je vois qu'il a été envoyé à l'Officier du Ministère Public de Montpellier.
J'appelle le service Antai afin d'avoir plus de renseignements, on me donne un numéro à contacter qui n'est pas le bon (tribunal judiciaire) et la personne qui me répond, me dit qu'il faut écrire en joignant les pièces de mon dossier à l'adresse de l'Officier du Ministère Public de Montpellier. Ce que je fais de suite.
Le temps a donc passé et je vais arriver à la limite de la majoration.
Ma question est la suivante, est ce que, dans la mesure où j'ai rempli un dossier de contestation, cela "bloque" si je puis dire l'échéance de la majoration? Et s'il devait y avoir une réponse négative, je n'aurai à payer "que" la somme de l'amende sans majoration?
Je vous remercie