Amende majorée sans préavis !
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai reçu chez moi une lettre recommandée avec AR me signalant que j'avais une amende forfaitaire MAJOREE a payer sous 30 jours de 144€. Je croyais à une tentative d'extorsion de mon compte car je n'avais reçu aucun avis préalable ! ! !
J'ai vérifié d'abord les façons de payer l'amende, puis je me suis rendu dans une gendarmerie près de chez moi où l'agent a vérifié l'avis et m'a confirmé qu'il était bel et bien réel et s'agissait d'une "infraction au code de la route", certes une petite infraction <20km/h mais sur une portion limitée à 50km/h .
C'est quand même grave de recevoir un avis MAJORE sans préavis ! !
Que l'on ne me dise pas que la poste a perdu le premier avis ou que je ne l'aurais pas ouvert, j'ouvre TOUTES les lettres que je reçoit ! ! !
On est tellement sur nos garde en ce qui concerne nos comptes, adresses mail, .... que l'on en est arrivé à douter d'un avis provenant du ministère public ! ! !
Puisqu'il faut faire des économies sur le papier (sauver des arbres) ne serait-ce pas plus rapide et plus sûr (avec AR) d'envoyer par mail, je suppose que l'état a des moyens assez important pour trouver nos adresses mail ainsi nous pourrions payer (ou contester) plus rapidement par ordinateur (ou smartphone ) car j'ai reçu 4 feuilles pour un avis ! ! !