Successions Assurance vie

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai envoyé 3 mails à sde.paris.st-sulpice@dgfip.finances.gouv.fr depuis 3 semaines pour avoir confirmation qu'ils ont bien recus mes documents d'assurance vie dont je suis le bénéficaire , je n'ai eu aucun retour.
Des documents ont également été envoyé par courrier il y a 3 semaines.
J'ai essayé d'appeler 5/6 fois à des jours différents, je patiente 5/6 minutes puis cela me dit que personne n'est disponible.

Ant le 27/12/2025 à 34130 Saint-Aunès

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Service départemental de l'enregistrement (SDE) PARIS SAINT-SULPICE)

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "Services Publics +".

Le service départemental de l'enregistrement de Saint-Sulpice fait face à un flux significatif d'actes à traiter qui occasionne un délai généralement observé de 2 mois en ce qui concerne les déclarations partielles de succession.

Le service met tout en oeuvre afin de réduire le délai observé. Nous vous recommandons en tout état de cause de ne pas multiplier les relances auprès de ce service car cela contribue à alourdir les tâches de gestion courante.

Cordialement,
Fabien, pour DIRECTION REGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES DE PARIS
Date de la 1ère réponse 06/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?