L'enfer sur Caf.fr

Ressenti de l'usager : Négatif

Manifestement, tout est fait pour décourager les bailleurs de créer leur espace et de télédéclarer les loyers. La majorité des bailleurs doivent probablement laisser tomber. C'est ainsi plus facile pour la CAF de radier les allocataires :

En effet, j'ai reçu par hasard des courriers de la Caf me demandant de déclarer le loyer de ma locataire, courriers adressés à une adresse que je n'occupe plus depuis plusieurs années.

il apparaît que je dois me créer un compte bailleur et entrer un identifiant et un mot de passe. Dans tous les courriers reçus, il n'y a qu'un identifiant, pas de mot de passe.

J'ai créé mon site, je ne suis pas moins doué qu'un autre en informatique, mais rien n'y fait. "Mot de passe oublié", assistance technique, mails, rien, personne ne répond et quand on répond (mail) je présume que c'est un robot car il me renvoie un... identifiant. Pas de mot de passe. C'est une blague!

De plus, en tant que bailleur qui n'a pas encore son espace, IMPOSSIBLE d'avoir un rdv téléphonique ou en visio.

La dernière extrêmité qui a marché (pour l'instant) a été de me créer un faux profil allocataire. Ainsi j'ai eu accès aux RDV téléphoniques.

je ne me fais guère d'illusion sur cette note car cela relève manifestement d'une stratégie délibérée : radier les allocataires par tous les moyens.

Corrèze le 12/12/2025 à 19000 Tulle

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf de la CORREZE)

Bonjour,

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous avez rencontrées en créant votre espace en tant que bailleur. Pour faciliter votre démarche, nous vous recommandons de cliquer sur "Mot de passe oublié" et de renseigner l'adresse e-mail connue de la Caf pour recevoir un mot de passe provisoire. Vous pourrez ensuite vous connecter via l'icône "Mon Compte Partenaire" en utilisant l'identifiant et le mot de passe fournis par courrier ou e-mail. 

Pour toute assistance supplémentaire, vous pouvez vous rendre directement à l'accueil sans rendez-vous du site de Brive. Les agents d'accueil vous accompagneront dans toutes vos démarches.

Nous vous remercions pour votre patience et votre retour qui nous aide à améliorer nos services.

Cordialement,
Carole, pour la Caf
Date de la 1ère réponse 15/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 84 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?