L'enfer sur Caf.fr
Ressenti de l'usager : Négatif
Manifestement, tout est fait pour décourager les bailleurs de créer leur espace et de télédéclarer les loyers. La majorité des bailleurs doivent probablement laisser tomber. C'est ainsi plus facile pour la CAF de radier les allocataires :
En effet, j'ai reçu par hasard des courriers de la Caf me demandant de déclarer le loyer de ma locataire, courriers adressés à une adresse que je n'occupe plus depuis plusieurs années.
il apparaît que je dois me créer un compte bailleur et entrer un identifiant et un mot de passe. Dans tous les courriers reçus, il n'y a qu'un identifiant, pas de mot de passe.
J'ai créé mon site, je ne suis pas moins doué qu'un autre en informatique, mais rien n'y fait. "Mot de passe oublié", assistance technique, mails, rien, personne ne répond et quand on répond (mail) je présume que c'est un robot car il me renvoie un... identifiant. Pas de mot de passe. C'est une blague!
De plus, en tant que bailleur qui n'a pas encore son espace, IMPOSSIBLE d'avoir un rdv téléphonique ou en visio.
La dernière extrêmité qui a marché (pour l'instant) a été de me créer un faux profil allocataire. Ainsi j'ai eu accès aux RDV téléphoniques.
je ne me fais guère d'illusion sur cette note car cela relève manifestement d'une stratégie délibérée : radier les allocataires par tous les moyens.