En 2025 toujours le cas

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour
En 2025 cela n'a pas changé. Vous devez toujours indiquer 1 heure minimum même si vous n'avez fait aucune heure. Le tout sur le mois complet car l'entreprise est à vous.
Il n'y a aucune case possible pour un ancien chef d'entreprise, qui en a créé une nouvelle mais qui ne peut pas, sur la première année, se verser un salaire. De plus, me concernant, l'activité de mon entreprise se situe entre mai et septembre et ensuite je suis fermée. Mais je dois saisir minimum 1 heure sur un mois complet....c'est complètement aberrant ! Il faudrait vraiment que ces institutions soient à jour sur les dossiers spécifiques.

P-C75 le 05/12/2025 - Aude

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR OCCITANIE-France Travail

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +". Votre témoignage nous aide à améliorer la qualité de nos services.

Nous comprenons que les exigences actuelles de déclaration puissent ne pas être adaptées à toutes les situations professionnelles, notamment pour les chefs d'entreprise en phase de démarrage ou saisonnier.

Nous vous précisons que vous pouvez, afin obtenir des précisions sur les modalités de déclaration dans votre situation spécifique :
- prendre contact avec votre conseiller via votre espace personnel, rubrique 'Mon dossier demandeur d'emploi' / 'Mes échanges avec France Travail' / 'Mes contacts en agence'.
- envoyer directement un email en cliquant sur l'adresse email de votre conseiller.
- solliciter un rendez-vous en ligne avec votre conseiller depuis votre espace personnel.   
- contacter par téléphone le 3949 on vous proposera un RDV dans votre agence de proximité.
 

En cas d'insatisfaction, vous pouvez déposer une réclamation auprès de votre agence France travail
à partir de votre espace personnel, rubrique « Mes échanges avec France Travail » :
- Vous êtes inscrit ou vous disposez déjà d’un espace, accédez à votre espace personnel en indiquant votre identifiant et votre mot de passe et déposer votre réclamation.
- Vous n’avez jamais été inscrit, vous ne disposez pas encore d’espace personnel, vous pouvez en créer en un
- Ou pendant nos horaires d’ouverture, par téléphone au 3949 (service gratuit + prix d’appel) ou auprès d’un conseiller dans votre agence
- Ou par courrier, à l’attention du Directeur de votre agence France Travail.
 

Nous apprécions vos commentaires, qui nous aident à améliorer nos services et à envisager des ajustements nécessaires pour mieux répondre aux besoins diversifiés des usagers. Merci encore pour votre contribution.

Cordialement,
Eddy, pour DR OCCITANIE-FT
Date de la 1ère réponse 05/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 45 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?