Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Déclaration de cessation d'activité auprès de l'URSSAF
Ressenti de l'usager : Négatif
En septembre un appel à l'URSSAF pour déclarer ma cessation d'activité, qui m'envoie sur un site qui était un site commercial payant, demande de nouveau auprès de l'URSSAF qui me confirme que c'est le bon site, ceci en septembre. En décembre, vérification auprès de l'URSSAF qui n'ont pas trace de ma demande. Retour sur le bon site de l'INPI donné par l'URSSAF, me disant que le précédent n'était pas le bon, remplissage du formulaire en ligne après création d'une identité numérique sur la Poste. Retour sur le site de l'INPI, et là incompréhension complète sur la façon de signer le dossier.
Appel au service de l'INPI, réponse par mail, de nouveau incompréhension, enfin quelqu'un en ligne qui m'explique qu'il faut quitter le service en ligne pour une autre connexion avec le service d'identité numérique, puis retour avec France connect+ etc etc.
Une complexité qui m'a pris des heures.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 39 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?