Cyber-harcèlement et escroquerie : demande d'ARGENT
Ressenti de l'usager : Positif
Bonjour, Voilà une dizaine de jours que je reçois des messages d'un même expéditeur avec 4 adresse E-mails différentes et sans doute cryptées et piratées.
Le contenu des 4 messages dont je n'ai lu que le premier (et répondu, par erreur et par mécanisme de défense) me réclamait en substance de verser une grosse somme d'argent, à l'amiable, pour des faits allégués de violation de lois, en surfant sur internet. "Informations", selon "X" ou "Eux", issus des flux d'informations internet enregistrés par un cyber-gendarme. "X" ont même joint à leurs messages deux fausses copies du Ministère de l'intérieur et du ministère de la justice ayant pour objet des poursuites judiciaires si la colossale somme d'argent demandée, n'est pas réglée , à l'amiable, dans les prochaines 72 heures.
---------------------------------------------
Après compris qu'il s'agissait de "cybercriminalité", en parlant à des personnes de mon entourage, j'ai déposé plainte à 3 endroits : La police, La gendarmerie et enfin en ligne sur THESEE / PHAROS, un site très pratique et génial pour déposer vos plainte de façon calme, et précise. Le site est facile d'accès et les démarches à suivre y sont clairement indiquées. "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrive aisément", écrivait Nicolas Boileau Despréaux (17è siècle).