Incompétence absolue de la CPAM des Bouches-du-Rhône

Ressenti de l'usager : Négatif

Incompétence absolue de la CPAM des Bouches-du-Rhône. Demande de délivrance dérogatoire de médicaments reçue par la CPAM le 13 août pour un départ à l'étranger le 3 novembre. Sans réponse au 6 octobre, j'appelle et on me dit qu'elle a été classée sans suite. Après plusieurs relances, je reçois la dérogation le 21 octobre. Une deuxième demande reçue par la CPAM le 25 septembre 2025 n'a jamais fait l'objet d'une réponse, ni avant ni après mon départ. Je suis parti sans les médicaments de cette 2ième ordonnance. Le site de la CPAM indique un délai de 3 semaines. Je m'y suis pris 2 mois et demi à l'avance pour la 1ière et 5 semaines à l'avance pour la 2ième ordonnance. Idem en 2024 : Une demande avec deux ordonnances mais dérogation reçue après mon départ début novembre 2024 , donc inutile, et pour une seule ordonnance sans aucune explication.

Aixois le 02/12/2025 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM MARSEILLE

Bonjour Aixois,

Nous avons pris connaissance des difficultés rencontrées avec vos demandes de délivrance dérogatoire de médicaments pour partir à l'étranger auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Bouches-du-Rhône, et nous sommes désolés pour les désagréments causés. 

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Vous trouverez la démarche en consultant notre site, rubrique "Comment faire une réclamation ?". 

Nous vous remercions pour votre témoignage, votre retour est précieux pour nous permettre d'améliorer continuellement nos services.

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Elodie
Date de la 1ère réponse 03/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 58 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?