Administration pénitentiaire
Ressenti de l'usager : Positif
Je trouve le portail NED facile Il s’agit avec simplicité de pouvoir répondre en tant que proche à toutes les possibilités de lien avec la personne détenu : virement, visite, etc. De même que l’application impôts.
Les premiers échanges se font toutefois avec un numéro de téléphone et une vraie personne. Et cela ne remplacera jamais Internet. La majorité des gens rencontrées que ce soit à la maison d’arrêt, au téléphone ou autre, sont sympathiques et aidants. Attention toutefois pour certains à ne pas faire parler l’adage : aimable comme un gardien de prison. Certains sont durs, or nous ne sommes que les proches des détenus. Nous sommes pas les détenus eux-mêmes et n’avons souvent rien fait. Et quoi qu’il en soit un humain, qu’il soit détenu ou non, s’il vous donne le respect le mérite en retour. Et même si ce n’est pas le cas, il s’agit de votre posture professionnelle donc être mal aimable ne sert à rien.
Le système est très simple d’utilisation et permet un accès rapide. Que ce soit pour ce genre de situations, les impôts et amendes ou toute autre questions, je trouve les nouveaux Portails gouvernementaux, agréable à utiliser et efficace.