Rachat de trimestre - Assurance Retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Après avoir déposé un dossier de demande de rachats de trimestres auprès du site lassurante.retraite.fr et à la suite de longues et répétées relances, j'ai reçu un appel (un samedi) me disant que le devis m'avait été adressé.
Or, je n'ai jamais reçu ce devis.
J'ai alors réitéré mes relances auprès du 3960 qui m'a assuré qu'un agent me recontactera en ... numéro masqué, sans m'indiquer quand.
Or, je n'ai reçu aucun appel et aucun message n'a été déposé sur ma boîte vocale.
J'ai alors envoyé une lettre recommandée avec AR le 5/11/25, presque 2 ans après le dépot de mon dossier.
Or, à ce jour 26/11/25, je n'ai toujours reçu aucun accusé de réception de ce courrier dont je ne peux pas croire qu'il lui faille 3 semaines pour parcourir la distance de Levallois à Paris.
Cette suite de dysfonctionnements à répétition m'interroge: est-il vraiment possible de racheter des trimestres en France aujourd'hui?
Dans l'affirmative, je vous remercie par avance de faire le nécessaire pour que je reçoive enfin le devis demandé.

Demandederachatdetrimestre le 01/12/2025 à 95600 Eaubonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour Demandederachatdetrimestre,

Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés. Le site « Je Donne Mon Avis » est un site d'avis clients. Il ne nous permet pas d’apporter de réponses concrètes et détaillées sur les dossiers individuels et leur suivi du fait de l'anonymat des témoignages.

Vous avez la possibilité de contacter votre conseiller sur notre site www.lassuranceretraite.fr en vous connectant à votre espace personnel afin d’obtenir une réponse personnalisée. Vous pouvez y accéder via la rubrique "Messagerie" puis "Poser ma question à un conseil"

Si vous êtes insatisfait du traitement de votre dossier, vous trouverez un Formulaire de réclamation en ligne, que vous pouvez nous renvoyer via la messagerie de votre espace personnel ou par courrier à l’adresse suivante :

CNAV - CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

 Merci pour votre témoignage sur Service Public +, qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Cordialement,
Amandine, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 04/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?