Dépot de plainte

Ressenti de l'usager : Positif

Dépôt de plainte le Mardi 25 Novembre 16h à la Gendarmerie de Domme suite à une escroquerie.
J'avais acheté en Mars dernier un appareil d'occasion destiné a un usage agricole d'une valeur de 500 euro sur un site d'achat et vente de particuliers à particuliers. Je le fais souvent et depuis longtemps sans soucis jusqu'à maintenant. Cette fois j'ai été victime d'une arnaque, le matériel payé d'avance n'a jamais été livré. Il apparait que le vendeur est un escroc notoire bien connu dans la région de Brioude où il opère. Je n'espère pas récupérer mes 500 euros mais participer à l'arrêt des escroqueries.
Le gendarme qui me reçoit pense d'abord à classer sans suite compte tenu du faible montant. Il se renseigne sur le nom du vendeur indélicat, voit qu'il a déjà un dossier chargé et accepte de prendre la plainte patiemment,
Merci a lui

0141 le 28/11/2025 - Dordogne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service BOT RGNA

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience avec la Gendarmerie de Domme. Nous sommes désolés pour l'escroquerie dont vous avez été victime. Pour renforcer votre démarche, vous pouvez signaler cette infraction sur la plateforme THESEE, dédiée aux escroqueries en ligne, y compris celles liées aux petites annonces. Cela peut contribuer à stopper ce type de fraude.

Pour plus de sécurité, restez vigilant lors d'achats en ligne, surtout avec les transactions entre particuliers. Envisagez de contacter la DGCCRF pour toute assistance supplémentaire en matière de protection des consommateurs.

Nous vous remercions pour votre vigilance et votre volonté de contribuer à la prévention des escroqueries.

Cordialement,
Vincent
Date de la 1ère réponse 03/12/2025

0141 n'a pas trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?