Signalement de document erronés au CNAV 3690
Ressenti de l'usager : Négatif
Après avoir essayé d’obtenir des attestations de paiement détaillées sur le site de Klesia et du CNAV, je constate que l’attestation indique, pour la partie CNAV, un montant net payé qui est égal au net social alors qu’un PAS a été prélevé.
Ce dysfonctionnement apparaît sur tous les relevés, 2024 et 2025.
Par contre, les lignes AGIRC-ARRCO sont correctes, c’est-à-dire que le net payé est bien égal au net fiscal moins le PAS.
Je décide donc d’appeler le CNAV au 3690 pour signaler ces erreurs et obtenir les relevés rectifiés.
J’explique la situation à mon interlocutrice qui me répond que je dois faire erreur et que quelque chose doit m’échapper dans la compréhension de ce document. Je la laisse me donner son explication sur la lecture du document et la nature des informations données.
Je lui confirme ma compréhension du document et lui confirme que les informations inscrites sur ce document sont erronées puisque la case montant net social est équivalente à la case montant net et ne correspond pas à ce qui m’est réellement versé.
S’ensuit un dialogue de sourds où mon interlocutrice ne me laisse pas placer une phrase et ne veut pas comprendre ma demande.
Je n’ai d’ailleurs plus la possibilité de m’exprimer.
Elle me dit qu’elle va m’envoyer l’attestation. Je lui demande de vérifier si celle qu’elle va m’envoyer est bien rectifiée. Elle refuse de me donner cette précision, précisant qu’elle ne peut pas donner de montant par téléphone. Je précise que je ne lui demande pas le montant, mais qu’elle vérifie au moins que les deux colonnes ne stipulent pas la même somme, ce qui confirmerait que le document est possiblement différent de celui en ma possession.
Elle refuse de le faire, me dit que si je ne suis pas satisfaite je n’ai qu’à rappeler et me raccroche au nez.
Je reste ébahie par l’attitude de cette personne et sans réponse à ma requête.
Puisque les conversations sont enregistrées, il serait utile d’écouter celle-ci et de recadrer mon interlocutrice.