Identité Numérique : l'usine à gaz

Ressenti de l'usager : Négatif

Après de multiples déboires avec cette identité de la poste, voici que la mienne a 5 ans bientôt.
Je reçois un mail m'indiquant qu'il faut la mettre à jour, et la MAJ consiste à supprimer mon identité numérique et la recréer (on sent déjà que cela a été bien réfléchi)
Pour la supprimer, il faut se souvenir quelle adresse mail on a utilisé pour la créer il y a 5 ans (cela ne s'invente pas !) sinon impossible ... après 10 minutes de galère, il faut maintenant remplir un petit formulaire avec nom prénom et date de naissance, pour arriver sur "incident technique, contactez notre support", j'ai essayé 3 fois.
Après la CI numérique, le permis de conduire numérique, la carte vitale numérique, France Identité, etc ... pourquoi créer une nouvelle identité à la poste et pourquoi pas aussi en créer une pour la SNCF, une pour EDF, une pour Orange etc, etc... on sent la réflexion d'ensemble des administrations et entreprises nationales ;-)
On suspecte les informaticiens de la poste de s'ennuyer ou les prestataires informatiques d'avoir convaincu la direction de la poste que cela ferait moderne de posséder sa propre identité.
Le pays est riche, UBU roi !

blablab5664 le 15/12/2025 à 56000 Vannes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?