Impossibilité de finaliser la demande de retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Après avoir complété intégralement la demande de retraite pour un proche sur le site « Agirc-Arrco », un message d’erreur apparaît à l’étape « Récapitulatif de votre dossier » : une erreur technique est survenue, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Il est donc impossible de passer à l’étape de signature du dossier. Un message a été envoyé via l’espace personnel, mais aucune réponse jusqu’à présent. Cela dure depuis au moins deux semaines, si ce n’est plus.

Que doit-on faire dans ce cas-là ?

213 le 27/11/2025 - Paris

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour 213,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un blocage technique lors de la finalisation de la demande de retraite en ligne.

N’ayant pas accès aux dossiers via le site Services publics +, nous ne pouvons pas analyser les raisons de ce dysfonctionnement.

Nous vous invitons à essayer de vous connecter via un autre navigateur internet, en utilisant le lien suivant : Portail d'authentification, et en privilégiant la connexion via FranceConnect, depuis un ordinateur.

Si le problème persiste, nous vous recommandons de contacter un conseiller par téléphone au 0970 660 660 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).

Celui-ci pourra trouver avec vous une solution pour finaliser le dossier et, au besoin, fixer un rendez-vous d’Assistance Digitale Dirigée.

Lors de cet échange, un conseiller pourra visualiser votre écran (avec votre accord) et vous guider pas à pas dans la procédure afin de visualiser d'où provient le dysfonctionnement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Margot
Date de la 1ère réponse 01/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?