Ajout activité INPI

Ressenti de l'usager : Négatif

J'essaies en vain d'ajouter une activité sur mon siret. J'ai déjà une activité d'élevage de chats, dépendant de la MSA. Mon autre activité n'a rien à voir avec la MSA, mais l'INPI envoie l'acceptation de ma demande à la MSA quand même. Malgré mes appels, mes mails, rien n'est corrigé. On me dit que c'est un bug, et après que c'est moi, et après la msa et de nouveau un bug... ou carrément on m'engueule d'appeler en soufflant.
Je tourne en rond en perdant des clients. On m'a redemandé ce matin de faire le dossier (en me râlant dessus) et rebelotte c'est parti a la MSA ! Les "bugs" vont-ils un jour etre corrigés ? Je tourne en rond depuis des semaines.

nat le 21/11/2025 - Nord

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service INPI-Institut National de la Propriété Industrielle

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de vos remarques et sommes désolés pour les difficultés rencontrées.

L’INPI intervient en qualité d’opérateur du guichet unique. Nous sommes en perpétuelles mutations afin d’assurer la transmission des formalités aux organismes compétents.

Nos équipes s’efforcent de simplifier au maximum les parcours usagers et d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de la vie de leur entreprise.

Nous vous remercions de votre retour qui nous aide à améliorer le service.

Cordialement,
Votre chargé d’information INPI Direct
Date de la 1ère réponse 26/02/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?