Saisie administrative abusive
Ressenti de l'usager : Négatif
Je m’aperçois d’une saisie administrative d’un montant de 254 € sur mon compte bancaire. J’appelle ma banque pour demander de quoi il s’agit, et là on me donne le nom de la personne avec une adresse mail et un numéro de téléphone. Depuis, je tente désespérément d’appeler le numéro de téléphone, mais les lignes sont toujours occupées et ça raccroche.
Après m’être renseigné auprès des Finances publiques de Bayonne, soit la ville sous-préfectorale la plus proche de la ville d’Anglet, le nom de ce fonctionnaire n’existerait pas. De plus, selon mon interlocutrice, c’est impensable qu’un nom soit donné sur un document à la banque. Comme il est impossible de les avoir au téléphone, je m’approche du centre des amendes de Rennes. En donnant mon nom et la plaque d’immatriculation, il n’y a aucune amende qui ressort.
En me renseignant aux Finances publiques ou sur mon compte gouv.fr, idem, aucune contravention n’y est inscrite. Je vois sur Google que nous sommes plus de 48 dans le même cas. Sachant que je n’habite plus la côte basque (Anglet) depuis 2016 et que mes véhicules ne comportent aucune mention de dette.
Donc ce sont déjà 254 € de volés sous l’identité de l’État Français, à ça vont s’ajouter des frais bancaires de ma banque. Je pleure ce pays qui devient un gros escroc. Comment retrouver mon argent et me retourner ? Merci de m’aider.