Accueil scandaleux !

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous venons en plein désarroi pour déposer une plainte au commissariat central de Cannes. La dame agent d'accueil ne nous a même pas laissé le temps de finir notre phrase en nous disant avec une agressivité sans égal qu'ici on ne pourrait rien pour nous, nous tendant une feuille de papier mal photocopiée. Impossible pour nous de finir une phrase, d'expliquer quoi que ce soit, elle nous disais que cela ne la regardait pas. Qu'elle n'était pas là pour écouter les histoires des gens, partant même au beau milieu de notre tentative de conversation visant à demander au moins des renseignements, saluer ses collègues et discuter avec eux.
Nous n'avons jamais connu un tel manque de considération.
Quand nous lui avons demandé des précisions sur la marche à suivre, très agacée, agressive, sarcastique et en levant la voie elle nous a répondu qu'elle nous avait tout dit.
Nous ne comprenons pas que la police se laisse représenter par une personne comme cela, cette image est abjecte, déshumanisée et humiliante, c'est une honte.
Nous sommes venus dans ce commissariat pour porter plainte, demander de l'aide à la police, car entre autre nous nous sentons en danger imminent, nous en ressortons avec un double sentiment d'injustice, celui de ne pas être entendu et d'être reconduit avec violence.

Citoyenne le 15/12/2025 à 06150 Cannes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DIPN DES ALPES MARITIMES)

Bonjour Citoyenne,

Nous vous remercions pour votre témoignage et regrettons très sincèrement que votre expérience avec nos services ne vous ait pas donné satisfaction. La prise en compte du public constitue une priorité conformément à la charte « Service Public Plus ».

Concernant les faits que vous rapportez, nous comprenons votre colère et prenons en compte votre retour. Nous ne manquerons pas de transmettre vos doléances au service concerné.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une belle journée.


 

Cordialement,
Lucie, pour DIPN DES ALPES MARITIMES
Date de la 1ère réponse 16/12/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?