Absence de conseiller sans rendez-vous
Ressenti de l'usager : Négatif
Je souhaite donner un avis concernant l’évolution de l’accueil et de l’accompagnement dans les agences.
Avant, dans les agences ANPE, il y avait des conseillers disponibles sans rendez-vous. C’était vraiment pratique et rassurant de pouvoir obtenir rapidement une aide ou une information.
Aujourd’hui, ce système n’existe plus. Il faut envoyer un mail et attendre qu’un conseiller nous réponde, ce qui peut prendre du temps. C’est dommage qu’il n’y ait plus de conseillers accessibles directement, que ce soit en ligne ou en agence, pour accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs démarches.
De plus, seuls les habitants des grandes agglomérations semblent encore bénéficier de ce type de service grâce aux initiatives locales, portées notamment par les mairies et les agglomérations. Les personnes vivant ailleurs n’ont pas accès aux mêmes facilités, ce qui crée une inégalité dans l’accompagnement.