Impossible d’ajouter la situation du handicap dans la simulation

Ressenti de l'usager : Négatif

Je m’arrache les cheveux depuis quelques heures sans pouvoir ajouter cette information dans la simulation pour estimer le montant de ma retraite. Je suis handicapée depuis l’âge de 28 ans. J’en ai 60 et travaillé durant 23 ans. Pourquoi ne pas permettre aux personnes en situation de handicap de faire une simulation complète prenant en compte ce paramètre !

Nimbi le 19/11/2025 - Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Rhône-Alpes

Bonjour Nimbi,

Nous vous remercions pour votre témoignage et regrettons les difficultés que vous avez rencontrées pour "estimer le montant de votre retraite".

Vous nous informez être en situation de handicap, votre demande nécessite une analyse personnalisée. Vous pouvez être reçu par un conseiller retraite dans le cadre d’un rendez-vous d’entretien et de conseil, en accueil physique ou par téléphone.

Vous pouvez en faire la demande, sur votre espace personnel, rubrique « Prendre un rendez-vous en ligne » sur le site lassuranceretraite.fr ou en  contactant nos téléconseillers au 3960 (service gratuit + prix appel) , du lundi au vendredi de 8h à 17h sans interruption.

Ce rendez-vous permettra de faire un bilan de votre situation. 
Un conseiller retraite examinera vos droits et vous informera du montant de votre pension en tenant compte de différentes hypothèses d’âge et de dispositifs de départ en retraite. 

En espérant avoir pu vous aider.

Cordialement,
Aurilla, pour CARSAT Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 21/11/2025

Nimbi a trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?