Urssaf auto-entreprise

Ressenti de l'usager : Neutre

Après avoir changé de statut d'EURL à autoentrepreneur pour finir ma carrière professionnelle dans la plomberie, j'ai été agréablement surpris de pouvoir accéder rapidement à mon compte Urssaf et pouvoir effectuer ma première déclaration de chiffre d'affaires. Reste peut-être un point à améliorer au niveau de service téléphonique, car pour certaines questions (comme par exemple l'attestation de vigilance que je ne pouvais pas obtenir, n'ayant pas fait de premier paiement de mes cotisations), vous êtes vite perdu lorsque le message vocal vous oriente mais que vous n'êtes pas sûr d'être sur le bon choix.

Ne serait-il pas plus simple de faire comme cela se fait sur le site de l'INPI, de cliquer directement sur "Être rappelé"? Cela fonctionne parfaitement et donne entière satisfaction en tant que client.

Grouxp le 18/11/2025 à 24420 Coulaures

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION DE LA RELATION COTISANTS

Bonjour,

Nous sommes ravis de voir que la transition vers votre nouveau statut d'autoentrepreneur s'est déroulée sans difficulté et que vous avez pu facilement accéder à votre compte Urssaf et effectuer votre déclaration de chiffre d'affaires. En ce qui concerne l'amélioration de notre service téléphonique, nous comprenons votre remarque et prendre en compte vos suggestions sera une priorité pour optimiser votre expérience utilisateur. 

 Nous vous remercions pour ce retour constructif et continuons à œuvrer pour améliorer nos services. 

Merci pour votre confiance.

Cordialement,
Véronique, pour DIRECTION DE LA RELATION COTISANTS
Date de la 1ère réponse 18/11/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 86 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?