Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "Je donne mon avis avec SP+".
Nous vous présentons nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez concernant votre statut de formation et votre dossier d'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS). Afin de clarifier votre situation, il est essentiel de vérifier que votre inscription en formation est bien enregistrée auprès de votre agence locale.
Nous vous invitons à vous rendre dans votre agence pour échanger directement avec un conseiller. N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de formation. Cette démarche permettra de mettre à jour votre dossier et de s’assurer que toutes les informations nécessaires sont correctement enregistrées. Si un rappel de paiement est dû, cela pourra également être traité lors de cette mise à jour.
Si la situation persiste, vous avez la possibilité de formuler une réclamation depuis votre espace personnel sur le site de France Travail. Une réponse vous sera apportée sous 7 jours.
En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur régional de France Travail. Voici ses coordonnées :
Par courrier : Séverine Broilliard Médiateur France Travail Immeuble Le Pluton 3 rue Galilée 93884 Noisy-le-Grand Cedex
Par email : mediateur.Idf@francetravail.fr
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement,
Amel, pour DR ILE DE FRANCE-FT
Date de la 1ère réponse 15/12/2025