Remboursement abusif

Ressenti de l'usager : Négatif

Il faut que je rembourse un mois de salaire car je ne savais pas que je n’avais droit qu’à 2 mois au lieu de 3. J’ai 65 ans, je suis retraitée et si je n’avais pas fait cette opération du genou, je ne travaillerais en ce moment. J’estime que c’était à la Sécu de me dire attention vous n’avez pas droit à ce 3e mois d’arrêt. Et oui, plus t’es vieux plus tu travailles plus on t’arnaque.
J’avais mis un remboursement de 30 euros après un appel téléphonique demandé par mes soins, car je n’ai eu aucune réponse à ma lettre recommandée et vu qu’il faut que je rembourse mon mois de salaire, j’ai passé la mensualité à 16 euros, somme légale.

fra 1- le 07/12/2025 - Haute-Savoie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM ANNECY

Bonjour fra 1-,

Nous avons pris connaissance de votre situation et nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés concernant l'indu sur vos indemnités journalières. Il est important de se référer aux règles d'indemnisation pour éviter ce type de situation à l'avenir : "Cumul indemnités journalières et départ à la retraite".

Afin d'assurer une meilleure gestion de vos arrêts de travail, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute question concernant vos droits et obligations. Cela permet aussi de bénéficier de l'accompagnement et des informations nécessaires à la bonne compréhension de votre indemnisation. 

Nous tenons à vous remercier pour votre communication qui nous aide à améliorer nos services.

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Elodie
Date de la 1ère réponse 10/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 90 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?