Vive l'IA !

Ressenti de l'usager : Négatif

4ᵉ demande en cours depuis le 15 octobre…
3 réponses me demandant de corriger des informations soi-disant non conformes à celles déjà renseignées les années précédentes et ne correspondant pas à celles de l’attestation du fournisseur !

4 appels pour entendre dire que personne ne sait ni ne peut rien, que l’IA a le contrôle absolu et est d’une stupidité sans bornes, ne supportant pas la moindre nuance !

Que des « peut-être » à essayer après chaque échec. Il semblerait qu’il faille que, sur l’attestation du fournisseur, le nom et l’adresse de courrier, de titulaire, transmis à Enedis pour le PDL et le lieu de consommation, et même dans le texte de l’attestation, soient exactement identiques et dans le même ordre que celles fournies par les impôts : adresse, nom complet en premier, suivi du prénom principal et de tous les autres prénoms d’état civil…

Et quand, malheureusement, votre commune a effectué un réadressage de toutes les voies, mais que les impôts ont modifié votre adresse de manière fantaisiste parce que les nouveaux noms de rues n’ont été cadastrés que plusieurs mois après, impossible de faire une correspondance parfaite avec les bonnes informations !

Et bien évidemment, les mêmes impôts ne peuvent pas rectifier quoi que ce soit sur le dernier avis d’imposition. Réponse de leur part : attendre la prochaine déclaration en 2026 pour déclarer un déménagement fictif afin de pouvoir renseigner la bonne adresse !

Je ne vais pas voir de sitôt la couleur de mon chèque énergie 2025 !

Et impossible de faire une réclamation, car aucun des motifs possibles ne correspond au problème !

Nat le 11/11/2025 à 24140 Beauregard-et-Bassac

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) BERGERAC

Bonjour,

Nous comprenons vos préoccupations liées aux difficultés rencontrées pour obtenir votre chèque énergie et nous sommes désolés pour les complications que cela a pu engendrer. Pour régler le problème d'adresse, nous vous invitons à utiliser le service de changement d'adresse en ligne sur le site www.service-public.fr. Cela permettra de mettre à jour rapidement les informations auprès des principaux organismes, notamment le centre des finances publiques. 

Soyez assuré que des efforts sont en cours pour améliorer continuellement le service du chèque énergie. En cas d'informations supplémentaires, veuillez vérifier régulièrement vos espaces personnels en ligne.

Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre écoute pour toute contribution visant à optimiser nos démarches.

Cordialement,
Philippe, pour le Service des impôts des particuliers de Bergerac
Date de la 1ère réponse 17/11/2025

Nat n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?